1. Contribution familiale (à compter du 1er septembre 2013)
Elle correspond aux frais de scolarité mensuels (de septembre à juin).
1 enfant |
2 enfants | 3 enfants | |
38,52 € |
70,06 € |
94,61 € |
Elle est payable: *en début d’année en une fois par chèque(s) ou en espèces.
*en début de chaque trimestre (le 15 du mois) par chèque ou en espèces.
*par mois (au 15 de chaque mois) par chèque ou en espèces.
*au 10 de chaque mois par prélèvement automatique.
2. Cotisation UDOGEC
Elle est obligatoire. Elle est reversée à l’Union Départementale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique : 36 €/an/enfant répartie sur les 10 mois de l’année.( incluse dans les mensualités).
3. Garderie et cantine
- Inscription ponctuelle :0, 60 € le ¼ d’heure , 1€ /demi-heure , 2€/heure , 3€/
- Forfait :
Forfait matin |
Forfait soir | Forfait matin et soir |
20€/mois |
20€ de 16h30 à 17h30 |
28€/mois si le soir jusqu’à 17h30 |
22€ de 16h30 à 18h00 |
30€/mois si le soir jusqu’à 18h00 |
|
24€ de 16h30 à 18h30 |
32€ si le soir jusqu’à 18h30 |
Pour les familles nombreuses qui paient plusieurs forfaits, un tarif dégressif est proposé.
Tarif du repas de cantine:5,60 € pour les réguliers et 5,70€ pour les occasionnels.
4. Activités et sorties pédagogiques :
Il peut-être demandé aux parents une participation aux diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’école (intervenant, spectacles…) ou en dehors de l’école (sorties, classes découvertes, spectacles…).Celles-ci seront notées sur la facturation mensuelle.
En cas d’absence : toute sortie où l’enfant a été inscrit est due. En cas de maladie, un certificat médical devra être fourni; mais dans tous les cas (même maladie), le coût du transport sera à payer.
5. Frais d’inscription ou de réinscription :
Il est demandé lors de l’inscription ou de la réinscription un chèque de 30€/enfant . Si en septembre, l’enfant ne rentrait pas à l’école, cette cotisation ne sera remboursée qu’en cas de désistement pour une cause réelle et sérieuse après consultation du conseil d’administration de l’OGEC.
6. Livres scolaires :
Les élèves de CP achètent en début d’année par le biais de l’école les albums correspondant à leur méthode de lecture. L’école achète les fichiers. En fin d’année, les enfants récupèrent leurs albums.
Les élèves de CE et CM donnent une caution de 15€ pour le prêt des livres. Cette caution est rendue en fin d’année si les livres ne sont pas abîmés. Les livres doivent être couverts.