1. Contribution familiale (à compter du 1er septembre 2013)

 

Elle correspond aux frais de scolarité mensuels (de septembre à juin).

 

  1 enfant

                     2 enfants                         3 enfants

38,52 €

70,06 €

94,61 €

 

Elle est payable:    *en début d’année en une fois par chèque(s) ou en espèces.

*en début de chaque trimestre (le 15 du mois) par chèque ou en espèces.

*par mois (au 15 de chaque mois) par chèque ou en espèces.

*au 10 de chaque mois par prélèvement automatique.

 

2.      Cotisation UDOGEC

 

Elle est obligatoire. Elle est reversée à l’Union Départementale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique : 36 €/an/enfant répartie sur les 10 mois de l’année.( incluse dans les mensualités).

 

3.      Garderie et cantine

 

  • Inscription ponctuelle :0, 60 € le ¼ d’heure , 1€ /demi-heure , 2€/heure , 3€/

 

  • Forfait :

 Forfait matin

                    Forfait soir                  Forfait matin et soir

20€/mois

20€ de 16h30 à 17h30

28€/mois si le soir jusqu’à 17h30

22€ de 16h30 à 18h00

30€/mois si le soir jusqu’à 18h00

24€ de 16h30 à 18h30

32€ si le soir jusqu’à 18h30

 

Pour les familles nombreuses qui paient plusieurs forfaits, un tarif dégressif est proposé.

 

Tarif du repas de cantine:5,60 €  pour les réguliers et 5,70€   pour les occasionnels.

 

4.      Activités et sorties pédagogiques :

 

Il peut-être demandé aux parents une participation aux diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’école (intervenant, spectacles…) ou en dehors de l’école (sorties, classes découvertes, spectacles…).Celles-ci seront notées sur la facturation mensuelle.

 

En cas d’absence : toute sortie où l’enfant a été inscrit est due. En cas de maladie, un certificat médical devra être fourni; mais dans tous les cas (même maladie), le coût du transport sera à payer.

 

5.      Frais d’inscription ou de réinscription :

 

Il est demandé lors de l’inscription ou de la réinscription un chèque de 30€/enfant . Si en septembre, l’enfant ne rentrait pas à l’école, cette cotisation ne sera remboursée qu’en cas de désistement pour une cause réelle et sérieuse après consultation du conseil d’administration de l’OGEC.

 

6.      Livres scolaires :

 

Les élèves de CP achètent en début d’année par le biais de l’école les albums correspondant à leur méthode de lecture. L’école achète les fichiers. En fin d’année, les enfants récupèrent leurs albums.

 

Les élèves de CE et CM donnent une caution de 15€ pour le prêt des livres. Cette caution est rendue en fin d’année si les livres ne sont pas abîmés. Les livres doivent être couverts.