Fonctionnement:La cantine est un service rendu aux usagers de l’école.

En cas d’absence d’un des personnels de la cantine, le service sera quand même assuré.

L’école veille à la qualité et à l’équilibre des repas.

Livraison en liaison chaude par la société Loire Sud Restauration de StChamond.  Les repas sont composés d’ aliments BIO et  en provenance de l’agriculture locale uniquement. Les menus sont contrôlés par un diététicien.

 

L’école se réserve le droit de refuser un enfant inscrit occasionnellement par manque de place pour des raisons de sécurité.*

 

Horaires:Les enfants sont pris en charge par le personnel de la cantine de 12h00 à 13h35.

 

Tarifs (à compter du 1er février 2013):

5,60€ régulièrement et 5,70€ occasionnellement ( moins d’une fois par semaine).

A noter que ces tarifs comprennent les frais de nourriture, de personnel, de matériel, de locaux et de surveillance pendant le temps de midi.

 

Menus:Ils sont affichés sous le préau et dans le réfectoire.

 

Règles à respecter impérativement:

 

Inscriptions au mois:

 

Remplir une fiche mensuelle qui vous est transmise par l’école pour chaque famille et la rendre à l’enseignante ou au personnel de l’école en respectant les délais.

Pour les enfants fréquentant la cantine occasionnellement , la réservation se fera auprès du personnel ou de la directrice (dans la mesure des places disponibles *).

Le règlement sera noté sur la facture du mois suivant.

 

Report des repas: En cas d’absence de votre enfant, les repas pourront être reportés pour le mois suivant si les parents informent l’école de l’absence et de sa durée. Dans tous les cas, le 1er jour sera perdu.

Si l’enseignante de votre enfant est absente et si vous le gardez à la maison, le repas sera également reporté au mois suivant.

 

Discipline et respect: Il est important que le repas soit un moment de repos et de restauration. Tous les enfants doivent avoir une conduite correcte et respectueuse envers leurs camarades et envers le personnel qui les encadre.  De même, les comportements et les jeux dangereux ne seront pas tolérés.

En cas de problème important, les élèves qui gêneront le bon fonctionnement de la cantine seront signalés aux parents.

 La directrice prendra alors les mesures qui s’imposent; celles-ci pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive de la cantine.

Pour les dégâts mineurs (salissures, dégradation, désordre), le personnel aura toute possibilité de demander immédiatement à l’enfant la remise en l’état nécessaire (nettoyage, rangement…).

 

Médicaments:Aucun médicament ne doit être donné ou laissé aux enfants fréquentant la cantine. Aucun médicament n’est anodin et des échanges entre les enfants pourraient avoir de graves conséquences. Pensez à signaler à votre médecin que votre enfant déjeune à la cantine. Il pourra ainsi adapter son traitement et proposer, par exemple, des médicaments à prendre uniquement le matin et le soir.